La Pâque Juive : Pessa’h 13-03-2014

Pâque est l’une des fêtes les plus importantes de la religion juive. Elle est appelée Pessa’h et se déroule du 15 au 22 nissan (selon le calendrier juif). Cette année, Pessa’h aura donc lieu du 14 au 22 avril.

En quoi consiste la Pâque Juive ?

La Pâque Juive consiste en la commémoration de la sortie de l’Egypte et de la libération du peuple hébreu. Elle permet aussi de commémorer la naissance d’Israel en tant que peuple. Elle est aussi associée à la fête du pain sans levain, ce qui explique que les juifs ne peuvent pas consommer de pâte levée pendant Pessa’h : ils peuvent uniquement consommer du pain azyme. Bien évidemment, la Pâque Juive n’a pas de rapport avec les Pâques dans la religion chrétienne.

Pessa’h : l’occasion de se retrouver en famille

La Pâque Juive est l’occasion de se retrouver en famille autour de bons petits plats. Pour réaliser les recettes traditionnelles, nous vous conseillons de faire confiance à la qualité des produits que vous pouvez acheter sur Beth Cacher. Par exemple, vous pourrez acheter une belle pièce d’agneau cacher ainsi que du pain azyme sur notre site Internet : vous recevrez chez vous des produits avec d’excellentes qualités gustatives. Si vous voulez faire plaisir à toute votre famille tout en respectant les traditions, nous vous recommandons vraiment de choisir de l’agneau pour Pessa’h. Contactez-nous pour en savoir plus sur la qualité de nos viandes cacher !

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Votre panier

(vide)